TOMA INTERIM Agence d'emploi CDD, CDI, Intérim
Logo de Toma Interim
Logo de Toma Interim

Technicien suivi de montage – Essais – Mise en Service et S.A.V H/F

Posté le 29 décembre 2020

Notre client est  spécialisé dans le secteur d’activité de la fabrication de matériel de levage et de manutention, terrestre et maritime.

Il recherche son Technicien suivi de montage – Essais – Mise en Service et S.A.V

Vous assurerez le suivi et la bonne exécution des contrats passés chez les sous traitants.

Vous assurerez le montage complet d’un produit en ajustant les ensembles et sous ensembles, à partir d’un plan et d’une gamme en respectant les normes de productivité, qualité et sécurité.

Vous assurerez les essais des prototypes et divers équipements dans le but de les mettre au point afin de valider la fabrication en série et/ou autoriser leur livraison au client.

Vous serez en relation avec nos services techniques, qualité, sécurité et achats ainsi qu’avec nos clients, sous-traitants, et les organismes de classification.

Vos missions, en quelques exemples :

Assurer la sécurité ( respect des consignes de sécurité en interne et externe(sous-traitants), suivi du port des EPI, sensibilisation des intervenants à la sécurité et aux risques liés aux essais)

Assurer la qualité (Respecter et faire respecter les procédures internes de qualité, réaliser les autocontrôles nécessaires à la fabrication et mise à jour des documents suivi qualité et traçabilité, collecter et participer au traitement des non conformités et des demandes de dérogations, faire un retour aux sous traitants des problèmes qualité identifiés sur les équipements, prévoir les moyens et méthodes pour la réalisation des essais)

Assurer la bonne exécution des commandes (Suivi de la réalisation des commandes de sous-traitances avec respect des exigences Qualité Cout Délai (QCD), Apporter l’assistance technique nécessaire à la réalisation des commandes, ajuster et monter les pièces mécaniques suivant le plan et la gamme de montage en utilisant les outillages appropriés, réaliser parfois des des opérations d’usinage simple(perçage, taraudage…), effectuer le traitement thermique nécessaire au montage de la pièce(chauffage, refroidissement…), assurer la mise au point et les réglages nécessaires de l’équipement assemblé après avoir contrôlé la conformité de celui-ci, réaliser les essais devant les organismes officiels de classification et devant les clients, remplir les procès verbaux d’essais)

De formation technicien supérieur en mécanique, vous avez vos habilitations électriques ainsi que le Caces Ponts roulants.

Votre rigueur, votre autonomie ainsi qu’un grand sens du respect des consignes et normes font partie de vos atouts. Un sens relationnel est aussi demandé.

Pour postuler, merci de nous contacter au 02 40 200 100 ou bien sur nantes.sud@toma-interim.com