Métier de manutentionnaire

La manutention c’est quoi ?

Ce métier consiste à préparer des commandes et mettre en rayon des produits.  Certains intérimaires sont également spécialisés dans les postes de déchargement et d’embarquement de camion ou de porteur (bennes, chariots, palettes). Un manutentionnaire peut être amené à utiliser des chariots élévateurs, transpalettes ou tapis roulants à commande numérique.

Ce métier nécessite un minimum d’aptitude physique pour manipuler des charges lourdes et se déplacer sur plusieurs étages. Il faut être à l’aise avec les machines et bien s’entendre avec ses collègues.

Découvrir nos offres

 

Métier de manutentionnaire
Manutentionnaire

Le manutentionnaire en intérim

Le métier de manutentionnaire a de nombreux avantages en intérim. Notamment grâce au statut privilégié de l’intérimaire, lui conférant certains aspects positifs.

La rémunération est l’un des principaux avantages de l’intérim. En effet, le salarié manutentionnaire peut profiter d’une rémunération plus élevée que celle qu’il aurait pu obtenir en temps partiel ou en CDD. Certains employeurs proposent même des primes exceptionnelles aux salariés en contrat d’intérim. Lorsque vous êtes intérimaire, vous pouvez également bénéficier d’une assurance santé et chômage (si vous n’en avez pas déjà), ainsi que d’une indemnité de fin de contrat correspondant à 10% de la rémunération brute.

Le métier de manutentionnaire en vidéo

Métier de manutentionnaire

Niveau d’étude et formation requise

Aucun niveau d’étude n’est demandé pour devenir manutentionnaire. En effet, le recrutement d’un manutentionnaire se fait surtout par rapport à la motivation de ce dernier, sa ponctualité et son expérience dans ce domaine. La capacité des manutentionnaires à soulever des charges lourdes peut être intéressante pour les recruteurs. Une bonne condition physique est donc un avantage certain pour travailler dans la manutention.

Certains niveaux d’études peuvent toutefois favorisés les candidats, c’est le cas pour les intérimaires ayant un CAP maintenance des véhicules automobiles ou ceux étant diplômé d’un BEP logistique et commercialisation.

Aucune formation n’est indispensable pour travailler en tant que manutentionnaire. Cependant, certaines peuvent être un atout pour le manutentionnaire lors du recrutement. Effectivement, disposer d’un CACES peut être très intéressant pour l’intérimaire et l’employeur.

Déposer son CV

Découvrir de nouveaux métiers