Les avantages de l’intérim

Pourquoi l’intérim ?  Les contrats intérimaires regorgent d’avantages, les connaissez-vous pour autant ? Du développement de votre réseau aux avantages sociaux, on explique tout !

Développez votre réseau

Travailler en tant qu’intérimaire, c’est avoir l’opportunité de travailler pour bon nombre d’entreprise et donc d’élargir son réseau. C’est également l’occasion de diversifier vos expériences. Vous pourrez en effet assez simplement changer de mission et vous former sur plusieurs postes. De quoi garnir votre curriculum vitae et vous ouvrir de nouvelles portes dans le monde professionnel.

Un contrat dans le secteur du travail temporaire, c’est également une opportunité de se diriger vers un CDI en fin de contrat.

 

De nombreux avantages sociaux

En tant qu’intérimaire, vous avez accès à tous les avantages du FASTT (Fonds d’assurance Formation du Travail Temporaire). Cet organisme financé par toutes les entreprises du travail temporaire apporte des aides et services afin de simplifier la vie des intérimaires.

Le FASST peut aider chaque salarié intérimaire autour de quatre grands axes :

  • La sécurisation de votre parcours d’emploi : avec des aides à la location de véhicule, pour garder vos enfants et vous loger lors de vos déplacements.
  • L’accompagnements des projets : Le FASTT peut vous aider dans vos démarches de recherche de logement en location ou dans le financement d’un projet.
  • La protection de la santé : L’organisme vous aide à accéder à une complémentaire santé ainsi qu’à une prévoyance.
  • Le soutien en cas de difficultés : Vous pouvez également bénéficier de l’accompagnement d’un service sociale ainsi que de SOS Accident du travail.

 

Plus d’information sur l’accompagnement du FASTT

Les indemnités

Qui dit contrat intérimaire dit avantages pécuniers. Découvrez-les ci-dessous !

Partagez cet article !