Toma Intérim

logo toma intérim L'histoire d'une rencontre

Toma est né de la rencontre, début 2000, de deux professionnels du travail temporaire: Virginie Torres et Michael Marrel.

Deux Spécialistes: du recrutement et des ressources humaines pour l'une, du développement commercial et de la gestion pour l'autre. Des fonctions terrain complémentaires, assorties d'une vraie complicité qui leur permettent de développer un solide savoir-faire dans leur métier.

En 2005, après plusieurs années passées à travailler ensemble chez un major de l'intérim, ils décident de voler de leurs propres ailes.

En 2006, Michael, 33 ans, et Virginie, 26 ans, créent ensemble leur 1ère agence à Saint-Etienne spécialisée dans le BTP.

Puis en 2008 ouverture d'une agence à Montbrison (42)

En 2010 une seconde agence à Saint-Etienne mais spécialisée en industrie.

En 2013 une bannière Toma Intérim est venue s'installer sur Monistrol Sur Loire (43)

Virginie Torres et Michael Marrel

logo toma intérim L'humain au cœur de leur métier

Virginie Torres et Michael Marrel veulent redonner à leur profession une dimension humaine, à laquelle ils sont très attachés.

"Nos Intérimaires ne sont pas des numéros de dossiers ! ". .
Ce sont des hommes et des femmes qui travaillent non pas pour nous mais avec nous. Nous sommes une équipe, sans nos intérimaires nous n'aurions pas de clients et sans agence les intérimaires seraient d'avantage livrés à eux-mêmes.

La démarche commence symboliquement par le choix de l'enseigne et de leur première agence constituée par une anagramme patronymique:

TO = Virginie Torres
MA = Michael Marrel

logo toma intérim

Le logo composé de deux figurines représente un homme et une femme. Ce peut-être la relation du candidat à la recherche d'un emploi, son contact au sein de l'agence, mais aussi la relation du consultant avec un client.

C'est surtout la représentation d'un homme et d'une femme qui collaborent et qui forment un partenariat où chacun pourra s'identifier.